Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du 2ème appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université «Centre of Pitesti» en Roumanie, dont notre université est partenaire.
Ce Programme offre trois bourses de mobilité incluant une allocation mensuelle, pendant 04 mois et une subvention aux frais de transport à des étudiants en Doctorat (à partir de la 2ème année), pendant le semestre d’automne 2025/2026, dans la discipline suivante :
Electrical Engineering:
– Microgrid
– Wind turbine
Les candidats souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature complets à l’adresse suivante : inter.mobility@usmba.ac.ma, et ce, avant le 22 juillet 2025.
Le dossier de candidature doit être constitué de :
Ø Le Curriculum Vitae (CV) en anglais,
Ø Un rapport en Anglais expliquant la recherche que le doctorant désire effectuer à l’Université d’accueil.
Ø La Lettre de motivation en anglais,
Ø Une Attestation officielle du niveau de langue Anglaise : le candidat doit avoir une bonne maitrise de la langue Anglaise (niveau B2 minimum),
Ø Une Copie de la preuve d’inscription dans l’établissement d’origine (carte étudiante ou tout autre justificatif généré par l’établissement d’origine),
Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, le programme de recherche proposé et le niveau de connaissance de la langue Anglaise.
NB : les candidatures des étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de mobilité Erasmus+ ne seront pas retenues.